Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 memoire d'ailleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
dimdidou




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2009

memoire d'ailleurs Empty
MessageSujet: memoire d'ailleurs   memoire d'ailleurs Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:03

Journal personnel de Ioni Allen




Souvenir

"Ta décision est prise alors, tu ne poursuivras pas tes études?" me dit ma mère avant que je parte pour le bureau de recrutement. Pourquoi cette décision? l'armée, la discipline l'effort physique tout se que j'ai horreur. Et puis j'ai 18ans depuis peu!
"Tu le sais maman pourquoi je prends cette décision" dis je en la regardant. Elle baissa les yeux car elle savait. Elle aussi se rappelait le départ de papa il y un ans. Aucunes nouvelles l'attente d'une mère qui doit inventer des mensonges à ses enfants. L'attente d'une femme qui avait juré fidélité à son mari pour le meilleurs et pour le pire. L'amour sans limite pour un homme quelle connait depuis des années mais elle sait bien qu'elle n'aimera que lui...

Moi aussi je me rappel alors papa, ces convictions de journaliste qui le poussaient parfois vers des chemins dangereux. Ces soirs ou il rentrait avec des marques sur le visage, mais souriant, toujours.
Quand il est parti je ne lui ai pas dit que je l'aimais car je pensais qu'il reviendrait vite. Mais il n'est toujours pas là. Et puis il ne reste plus que Ron Maman et moi, Max aussi est parti mais lui ne reviendra jamais. Max est mort.
L'ainé le plus fort, celui qui nous chahuté avec Ron. Il n'est plus. Tout ça à cause de ces Soldats de l'Ombre! Ceux qui prennent le pouvoir et qui s'infiltre dans toutes les sphères du gouvernement du Roi des Terres du Centre et de l'Est. Le Roi Anarande a été soumis par Molrack chef des Marais de Volgorate.
Quand au frère d'Anarand, Hélias, il dirige les Terres du Nord et les grands lacs ou je vis, il fait tous ce qu'il peut pour éviter la guerre mais il n'a plus le choix.
Mais Max lui il s'en moquait des Terres de l'Est quand il est allé récupérer son salaire. Mais les soldats de l'ombre on vu qu'il avait une affiche de recrutement pour l'armée du Roi Hélias. Ils l'ont pris à parti et l'ont poignardé. Il est arrivé à la maison et c'est écroulé dans l'entrée.
Maman à vite appeler le docteur Berestolia mais il n'a pu sauver mon frère. C'était le 16 Mars 2453 jour de mon anniversaire. Cette date figure maintenant sur la pierre tombale de mon frère.

Depuis se jour je cherche le moyen d'aider ma famille mais aussi mon Roi. Car ce Roi est bon! Ces Rois sont bon. Notre Continent connaissez la paix depuis l'arrivée des colons et le gouvernement des sages en 2200. Des générations ont bâtis notre économie nos relations avec le continent des Forestiers peuplé d'autochtones pacifiques. Plus je regarde ce que j'ai vécu plus je me dis que mon devoir est de faire ce pour quoi mon frère c'est fait assassiner. Je dois l'honorer en poursuivant ça route. Ron mon frère lui doit aider maman. Ils sont fort à deux et il est près senti pour être un sage. Il partira prochainement pour les Hautes Montagnes d'Orlaen lieu de résidence des sages. Quand à maman elle aura Beatriz, notre nounou notre deuxième mère et surtout voisine. Toujours la pour nous ,elle a été d'un grand secours pour tous à la mort de Max.
Alors ma décision est prise. Je partirai pour l'élite des Soldats Le 401ème régiments de l'armée Royale, on les surnommes les "Dragons Rouges"

Je prend mon sac et vais prendre le bus qui me mènera à la ville de Julon ou je prendrai mon affectation.
Les derniers mots de ma mère ont été
"Surtout mange bien là-bas il faut pas que tu dépérisses" elle ferma la porte et je pus deviner sans mal qu'elle s'effondrerait dans un sanglots. Que Beatriz dans un élan la rattraperait et la réconforterait.

Quand à moi je me dirigeai maintenant vers mon futur 10km de marche avant de prendre le bus.
Revenir en haut Aller en bas
 
memoire d'ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Agora :: Schtroumpfons ensemble! :: Les Jardins de l'esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser